VÊTEMENTS ANTI-UV - le nouveau « casque » pour les travailleurs en plein air

VÊTEMENTS ANTI-UV - le nouveau « casque » pour les travailleurs en plein air

Vous n’enverriez pas un ouvrier du bâtiment sur un chantier sans son casque. Un pompier n'entre pas dans un bâtiment sans sa combinaison de protection. Alors pourquoi les travailleurs en extérieur se rendent-ils à leur travail sous un soleil de plomb sans vêtements de protection anti-UV ?

Chez IZOL UV, nous sommes alarmés par le fait que peu de gens considèrent le soleil et les rayons UV nocifs comme un danger menaçant au travail. Selon Statistique Canada, l'exposition au soleil et le risque de cancer de la peau qui en découle constituent un risque professionnel dangereux. Il n’est donc pas surprenant que les travailleurs en extérieur courent un risque beaucoup plus élevé de développer un cancer de la peau que ceux qui travaillent à l’intérieur.

L'année dernière, nous avons eu la merveilleuse opportunité d'assister au Congrès québécois sur la santé et la sécurité du travail 2017 . S'il était très inspirant de découvrir toutes les grandes organisations, recherches et programmes en place pour la sécurité au travail, il était également décevant de constater que la protection solaire n'était pas prise en compte dans le débat général.

Notre objectif est de changer cela et de sensibiliser davantage à la nécessité de vêtements anti-UV pour les innombrables hommes et femmes qui travaillent quotidiennement à l'extérieur, s'exposant ainsi à un risque accru de cancer de la peau. Si vous avez des amis ou des membres de votre famille qui travaillent à l'extérieur, nous vous encourageons à leur parler de la nécessité d'une protection solaire adéquate : vous pouvez faire une différence pour leur santé et leur sécurité !

Rejoindre la conversation! Si vous aimez ce contenu, n'hésitez pas à commenter et à partager. En partageant, vous nous aidez à sensibiliser les gens aux moyens efficaces de protéger votre peau !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.