POURQUOI IZOL UV
IZOL UV vous offre le style, le confort et la protection de votre peau contre les rayons ultraviolets grâce à ses tissus techniques bloquant 98% des rayons soleil
Pourquoi porter les vêtements anti-UV?
Vous avez la peau sensible au soleil, votre peau deviens rouge au soleil, vous voulez ralentir le vieillissement prématuré de votre peau;
Vous avez le cancer de la peau et vous devez protéger votre peau du soleil;
Vous avez fait la radiothérapie et chimiothérapie et votre peau est sensible;
Vous faites le traitement au laser présentement et vous devriez protéger votre peau du soleil;
Un accident domestique a été à l’origine d’une brûlure et la cicatrice doit être soignée et évitée le soleil;
Vous faites un traitement hormonal et vous devriez absolument protéger votre peau.
Quelque soit la raison, notre peau est fragile et a besoin d’être protégée. Il est donc important de combiner les vêtements anti-UV et la crème solaire pour lutter efficacement contre les rayons UV.
Le soleil cause-t-il le cancer de la peau?
Le cancer de la peau est la forme de cancer la plus répandue, mais également une des plus faciles à prévenir. Le rayonnement ultraviolet est responsable d'environ 90 % des cas de mélanome.
Il y a trois types de rayons UV :
- Les rayons ultraviolets de type A (UVA) constituent la majeure partie de la lumière naturelle du soleil. Ces rayons sont capables de pénétrer profondément dans la peau, provoquant ainsi l'apparition de rides et le vieillissement prématuré de la peau.
- Les rayons ultraviolets de type B (UVB) sont les principaux responsables des coups de soleil. Ils sont près de 1000 fois plus puissants que les rayons UVA.
- Les rayons ultraviolets de type C (rayonnement de courte longueur d’onde) ne peuvent traverser l’atmosphère et n’atteignent jamais la surface de la terre.
Qu’est-ce que c’est FPU ou UPF 50+ (Ultraviolet Protection Factor)?
Cette norme est une méthode de classement utilisée par l’industrie pour déterminer le niveau de protection solaire qu’offre le vêtement. Il faudra à la peau 50 fois plus de temps pour brûler ou rougir que si elle était découverte. Vous êtes protégés à 98% des UVA et UVB.
Comment peut-on réduire le risque de cancer de la peau induit par le soleil?
- réduction de l'exposition au soleil
- port de vêtements protecteurs anti-UV, port du chapeau, lunettes du soleil
- application d'un écran solaire sur la peau exposée
- examen régulier de la peau à la recherche de taches suspectes
- Éviter les salons bronzage
Vitamine D et exposition au soleil
Votre peau produit de la vitamine D lorsqu’elle est exposée au soleil, mais pour cela il n’est pas nécessaire d’obtenir un bronzage. Il existe des moyens beaucoup plus sûr que l’exposition aux rayons UV pour obtenir votre vitamine D : l’alimentation (plusieurs aliments sont enrichis de vitamine D) et la prise de suppléments vitaminiques. (consultez votre médecin pour plus amples d'informations)